"Le courage croît à force d'oser, la peur à force d'hésiter."

 

Publilius Syrus

Entrer avec P.L.A.I.S.I.R. © dans le monde de l’entreprise 3.0

Tout va vite ! Tout va plus vite !

 

Vous faire prendre du recul et vous permettre de répondre au mieux aux nouvelles exigences du monde de l’entreprise, des clients- consommateurs, de vos collaborateurs sont les objectifs de Jemanagemavie.

 

Jemanagemavie et ses marques valoriz RH et valoriz Conseil vous accompagne dans l’évolution de votre entreprise.

 

La prestation « Entrer avec P.L.A.I.S.I.R.© dans l’entreprise 3.0 » donne des clés pour augmenter votre performance et permettre à vos collaborateurs de s’épanouir au sein de votre entreprise.

 

Il ne s’agit pas d’une recette miracle mais d’une manière pleine de bon sens d’aborder le monde de l’entreprise.

 

Pour faire un tel travail, des prérequis du commanditaire sont indispensables : ouverture d’esprit, capacité à se remettre en cause et respect des individualités.

 

Prestation sur mesure

Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation ? 

 

Contactez-nous

 

Le Diagnostic valoriz Conseil

 

 

Un dossier de synthèse reprenant tous les éléments vous sera remis au plus tard dans les 10 jours suivant le « diagnostic valoriz Conseil »

 

 

 450 € HT

 

Le plus souvent, le "Diagnostic jemanagemavie" est les prémices à une collaboration sur du long terme : accompagnement de dirigeants - managers, ateliers de travail, parcours de connaissances...

           Quel contenu ?

 

Le  diagnostic valoriz Conseil  a pour objectif de mettre en exergue vos forces et faiblesses suite à une problématique de départ liée au management et/ou au développement commercial de votre entreprise qui sont les deux domaines d’expertise de notre Société de Conseil.

 

 

Lors d’un entretien complet, qui sera réalisé en face à face, par téléphone ou par vidéoconférence, différentes thématiques seront abordées :

 

  • La clé d’entrée de vos besoins (Pourquoi vous nous avez contacté ? Quels besoins cachés ?)
  • Les grands traits de votre personnalité managériale
  • Votre vision (Quel est votre rêve concernant votre entreprise ?)
  • Vos valeurs
  • Les forces et faiblesses de votre entreprise en interne et en externe (Focus sur les aspects managériaux et commerciaux)
  • Vos objectifs à court, moyen et long terme
  • Un plan d’action personnalisé

Commander un diagnostic

“Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux.”

Blaise Pascal (1623-1662) ,

mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien français.

3 socles indispensables

L’aspect économique de l’entreprise 3.0 est l'un des 3 socles fondamentaux à tout entreprise de la décennie, à cela s’ajoute l’aspect environnemental et l’aspect social. Ces deux derniers points sont le plus souvent vécus comme des contraintes. C’est regrettable car ils sont de vraies opportunités.  

Vous pouvez trouver ces 3 éléments dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Si l’entreprise a l’habitude d’évaluer sa viabilité, d’être vigilante à l’aspect économique et à la rentabilité ; l’aspect environnemental est souvent négligé !

Pourtant de nos jours c’est indispensable et fort de valeurs.

 

Devenez une entreprise éco-responsable !

 

Alors posez-vous les questions suivantes : Que faites-vous pour l’environnement ? Comment communiquer vous dessus auprès de vos collaborateurs, partenaires et clients ?

 

Jemanagemavie vous recommande de mettre en place des ateliers de travail sur la thématique : « Comment mon entreprise peut améliorer son éco-responbilité ? ». Ces ateliers donnent du sens à vos collaborateurs, ils permettent de développer l’appartenance à l’entreprise et pourront découler sur une stratégie marketing.

Le social dans l’entreprise consiste, entre autres, à améliorer le dialogue social, la formation, l’information et la sconsultation des salariés.

 

Dans la société actuelle faire l’impasse sur cet aspect est un vrai suicide pour l’entreprise !

Vous poser les bonnes questions concernant le bien-être dans votre entreprise ne veut pas dire développer l’inactivité de vos collaborateurs mais de leurs donner les moyens et l’environnement pour augmenter leur potentiel, leur motivation et leur productivité.

Les 10 commandements de la RSE (Selon le Pacte Mondial des Nations Unies)

Les entreprises sont invitées à :

 

– promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme
– veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’homme
– respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective
– contribuer à l’élimination du travail forcé et obligatoire
– contribuer à l’abolition effective du travail des enfants
– contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession
– pratiquer l’approche de précaution aux problèmes touchant à l’
environnement
– prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement
– favoriser la mise au point et la
diffusion de technologies respectueuses de l’environnement
– agir
contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots de vin.

source : cadre-dirigeant-magazine.com

 Qu'est-ce que P.L.A.I.S.I.R. © ?

P.L.A.I.S.I.R.© est un acronyme reprenant les points forts et constructifs acquis lors des 3 révolutions industrielles : Performance, Lien, Agilité, Intelligence collective, Social, Innovation, Réseaux.

 

Même si l’entreprise n’a pas pour vocation première à être philanthrope, elle a tout intérêt à trouver un juste équilibre entre performance et social. Découvrez notre baromètre climat social et management.

Pourquoi ? Cela permettra de créer du lien et donc de développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Un gros challenge face aux nouvelles générations plus « nomades » professionnellement.

 

L’entreprise doit aussi développer l’intelligence collective et donc utiliser ses ressources internes pour s’améliorer. Pour cela elle devra faire preuve d’agilité en étant réactive et percutante vis-à-vis des clients-consommateurs.

 

L’innovation, dans ce monde qui bouge rapidement, est indispensable ! L’innovation doit se retrouver partout dans l’entreprise, pas seulement au niveau des produits ou des services ;  mais aussi, de la manière de manager, de former, de communiquer ainsi au niveau du marketing et de l’organisation du travail.

 

Le dernier point à ne pas négliger : les Réseaux, qu’ils soient professionnels, vis-à-vis des clients-consommateurs et interne.

Gagner en AGILITE

 

L’agilité n’est pas un nouveau modèle qui viendrait se substituer au précédent. L’agilité n’est pas une simple méthode. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle habileté pour s’adapter, innover et interagir.

 

L’entreprise agile est une entreprise qui apporte des solutions concrètes et personnalisées à ses clients, qui coopère pour améliorer sa compétitivité, qui s’organise pour maîtriser le changement et l’incertitude, et enfin qui se nourrit de la richesse de ses collaborateurs et de son patrimoine informationnel.

Coopérer, anticiper, innover…

 

L'entreprise 3.0 base sa performance globale sur ses capacités à coopérer, anticiper et innover.

 

Sa capacité à coopérer avec son écosystème interne et externe en s’alignant sur un sens commun lui permet d’être en permanence engagée et en ligne avec son marché.

 

Sa capacité à anticiper les événements externes et les conséquences de ses actions et décisions lui permet de ne pas se laisser surprendre et lui évite d’être dans la simple réaction.

 

Sa capacité à innover de manière juste lui permet de s’améliorer, de faire la différence et de ne changer que ce qui est nécessaire, ce qui évite la surenchère inutile

9 clés pour réfléchir votre transformation en entreprise 3.0

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jemanagemavie; © valoriz Conseil; © valoriz RH.